Wednesday, July 13, 2011

Peugeot 207

La Peugeot 207 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur Peugeot depuis 2006. La 207 a été la voiture la plus vendue en Europe en 2007 et en France depuis 2007 devant sa principale concurrente la Renault Clio III.
Peugeot 207

La Peugeot 207 est sans aucun doute le modèle phare de la marque au Lion, elle semblait annoncée comme devant remplacer la Peugeot 206 après près de huit ans de bons et loyaux services en avril 20062. Elle devra faire face à une concurrence déjà prête, composée majoritairement de la nouvelle Renault Clio III et de la Fiat Grande Punto. Cependant, plus lourde, plus chère et plus grande que la 206, elle ne remplace pas réellement cette dernière, car Peugeot a besoin de garder un véhicule d'entrée de gamme au-dessous du prix psychologique de 10 000 € (constat à fin 2010).

La 207, ou « projet A7 », partage donc la même plate-forme que ses cousines les Citroën C2 et Citroën C3. Elle est plus longue que la Peugeot 206 de 20 cm et affiche environ 150 kg de plus sur la balance : ses dimensions sont plus importantes que la Peugeot 306 (4 030 mm, 1 690 et 1 370 mm).
Peugeot 207 Interieur

La 207 corrige les défauts de la 206 : insonorisation revue, amortissement assoupli, coffre agrandi et surtout une qualité de finition plus qu'améliorée grâce à l'adoption d'une planche de bord entièrement recouverte d'un plastique moussé au grainage très valorisant et de finitions en aluminium que l'on retrouve jusqu'au cerclage des compteurs. Elle se hisse d'emblée comme la référence de sa catégorie dans tous les domaines et détrône la Renault Clio III toute juste sortie sept mois avant. Néanmoins, l'habitabilité légèrement améliorée est pourtant toujours juste pour ses dimensions, et la vivacité et l'agilité de la 206 sont désormais perdues faute à ses kilos supplémentaires. Des défauts qu'elle partage avec la Renault Clio III
Peugeot 207 RC

Ses traits avaient déjà été discrètement dévoilés au Salon automobile de Francfort en septembre 2005 sous la forme du concept car 20Cup, qui nous présentait le bouclier avant de la future 207. Elle a été conçue pour moderniser le style de la 206 dans la lignée des 307, mais le bureau d'étude avait reçu pour consigne de modérer les évolutions afin d'éviter une prise de risques inconsidérée sur un modèle qui assure une part importante de la notoriété et de la réussite de la marque.

La 207 est déclinée en trois carrosseries :
  • Berline, disponible en 3 et 5 portes
  • Break de loisirs, appelé 207 SW (pour « Station-Wagon »)
  • Coupé-Cabriolet, dénommé 207 CC

Peugeot 207 hdi

La 207 est fabriquée dans les usines de Poissy (France), Madrid (Espagne) puis Trnava (Slovaquie).

La 206 restera commercialisée en parallèle avec la 207 pour combler le « gouffre » entre la petite citadine (Peugeot 107) et la « grande » et polyvalente 207, mais sera progressivement poussée vers les marchés dit de « grand export » qui ne recevront la nouvelle 207 qu'ultérieurement.

Le 29 juin 2009, la Peugeot 207 a bénéficié d'un léger restylage. À cette occasion, la 207 adopte un nouveau bouclier avant, de nouveaux feux arrière à leds ainsi que de nouvelles jantes.

Dates clés :
  • Présentation officielle : 12 janvier 2006
  • Commercialisation : 6 avril 2006
  • Restylage : 29 juin 2009

La future Peugeot 208 devrait remplacer au printemps 2012 la Peugeot 207.
Peugeot 207 Interieur

Options:

L'équipement est bien plus fourni que sur une Renault Clio III et l'on trouve entre autres:
  • Projecteurs directionnels
  • ESP, ASR, Détecteur de sous-gonflage des pneus
  • Toit panoramique en verre
  • GPS WIP NAV (GPS + kit mains libres)
  • Autoradio RD4 avec compatibilité CD MP3
  • Kit mains-libres Bluetooth
  • climatisation automatique bi-zone
  • Alarme
  • Aide au stationnement
  • Régulateur-limiteur de vitesse
  • Sellerie mi-cuir ou cuir
  • Sièges chauffants
  • Système audio JBL
  • Peugeot connect SOS
  • Clignotants automatiques

Peugeot 207 Tuning

Motorisations actuelles
Essence

Grâce au récent accord passé entre le groupe PSA (Peugeot Citroën) et BMW, la 207 accueille un tout nouveau moteur de 1,6 litre de cylindrée et qui sera décliné en plusieurs versions :
  • 1.4 DOHC 16v 95 ch (EP3) : disponibilité septembre 2007
  • 1.6 DOHC 16v 120 ch (EP6) (remplace TU5JP4)
  • 1.6 DOHC Turbo Injection Directe 16v 156 ch (EP6DT)

Véritable " coeur de gamme " en essence, le moteur EP6 120 cv est un véritable monstre d'agrément, capable de passer, tout en souplesse, de la douceur infinie, à la furie mécanique, le tout pour une consommation moyenne de 6.5 litres aux 100 kilomètres.

Diesel
Nouveaux moteurs développés en partenariat avec Ford :
  • 1,4 HDi 8v 70 ch FAP 110g
  • 1,6 HDi 8v 92ch FAP 110g 113g avec jantes 17 pouces et même 98g pour la version "verte"
  • 1,6 HDi 8v 112ch FAP 119g avec monte 17 pouces.

Emputée de 8 soupapes, le nouveau 1.6 HDi 8v 112ch FAP est doté d'un couple plus important, désormais il peut atteindre 285Nm grâce à la fonction overboost, lorsqu'il était auparavant à 260Nm avec la même fonction. Pourtant aucune différence d'agrément ou de performances et même de consommation n'est ressenti. Seulement une nouvelle boîte à 6 rapports, permet d'attenuer légèrement le niveau sonore et d'améliorer les reprises en 5e.
Peugeot 207 Spider
Peugeot 207
Peugeot 207 cc

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